Le Festival « Le Jour de la Commedia dell’Arte »


trait

Le Festival « Le Jour de la Commedia dell’Arte » s’inscrit dans le cadre du Commedia dell’arte Day.

C’est un événement international ayant pour objectif de faire inscrire la commedia dell’arte au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Le « Jour de la Commedia dell’Arte » a pour vocation de mettre en valeur les différentes approches de la commedia dell’arte qu’ont les compagnies de masque de la région Nord/Pas-de-Calais.

Chaque année, ce sont des spectacles, des expositions et des échanges entre professionnels de la commedia dell’arte et les spectateurs…

La commedia dell’arte est un champ artistique en constante réinvention par ses acteurs. Elle est une forme artistique résolument contemporaine qui puise ses sources dans l’histoire – et non une forme passée, périmée et poussiéreuse qui se limite à l’évocation historique… La commedia est plurielle. Chaque compagnie s’étant penchée sur cette pratique a développé un regard propre qui donne à cette forme toute sa richesse et sa saveur. C’est ce que tend à faire (re)découvrir au public le festival « Le Jour de la Commedia dell’Arte ».

support

 


 

Ce festival peut voir le jour chaque année grâce au soutien de nombreux bénévoles. Si vous voulez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter!

trait

Retour